Antoine Grammatico: mes romans

Patrice METAYER

Patrice METAYER.

Ancien directeur de l’école élémentaire de Mignaloux Beauvoir, Patrice METAYER quitte l’éducation nationale en 2009 pour ne plus se consacrer qu’à l’écriture.

En 2005, il publie son premier recueil de poèmes, « Errances poitevines », avec le concours du Conseil Général de la Vienne et de la mairie de Poitiers. L’année suivante, c’est une Nouvelle concernant 7 portraits de femmes œuvrant toutes dans l’enseignement, qui est publiée, accompagnée d’un deuxième recueil poétique «  Ah, les femmes ! » En 2009, l’auteur publie à la Société des Ecrivains-Paris des « Carnets de route d’un Poitevin voyageur » (album photographique et textes mélangés). Son premier roman, « Le Mystère de la Minerve », policier historique, est sorti en librairie début décembre 2012. Il compte publier au troisième trimestre 2013 un nouvel ouvrage poétique, en collaboration avec l’artiste Hélène Valentin pour les illustrations.

Ses différents ouvrages ont été récompensés ces dernières années par le 2ème Prix Victor Hugo, le Prix Jacques Cartier en 2006, les Grands Prix de l’humour 2009 et 2011 et le Prix « Vénus » du sonnet classique en 2010.

Il est membre titulaire de la Société des Ecrivains depuis plusieurs années et tout nouveau Délégué départemental et Chargé de Communication de la Société des Auteurs Poitou-Charentes.

                    

SAPC : Mairie de Sèvres-Anxaumont   SPAF : Moulin d’Anguitard Chasseneuil du Poitou



22/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion